Gagner du terrain, zone d’échauffement de Montargis par Playgones

Avec Playgones, expert en Design Actif, nous avons conçu différents équipements pour créer un aménagement vivant et coloré, valorisant la pratique sportive pour tous.

Paris 2024 et l’Agence nationale du Sport ont signé en juin 2020 une convention de partenariat visant entre autres à développer la pratique sportive pour tous, en créant des synergies opérationnelles entre, d’une part, le label « Terre de Jeux 2024 », qui rassemble aujourd’hui près de 2 000 collectivités territoriales et 58 fédérations sportives et, d’autre part, les différents dispositifs de soutien financier de l’Agence.

L’Agence finance chaque année plus de 300 équipements sportifs, notamment dans des communes ou collectivités territoriales labellisées « Terre de Jeux 2024 ». Depuis 2021, le financement d’équipements sportifs en accès libre dans les communes « Terre de Jeux 2024 » est devenu une priorité de la campagne « équipements ».

La ville de Montargis a donc reçu les aides et nous a fait confiance pour réhabiliter un ancien plateau de fitness sous les couleurs du programme « Gagnons du Terrain »
Nous avons donc réalisé un aménagement type Design Actif  comprenant une piste, une arche, un panneau d’exercices et un chronomètre solaire.

zone d'échauffement gagnons du terrain a montargis par la fdj
zone d'échauffement gagnons du terrain a montargis par la fdj

Le podium : Ludique et iconique

Le podium est un aboutissement. Il est un élément moteur du sport olympique.
Le placer en milieu ouvert constitue un pont entre la
pratique libre et la pratique institutionnelle.
Chez Playgones, nous pensons en effet que ces deux univers peuvent s’inter-alimenter deux façons de pratiquer complémentaires enrichissantes l’une pour l’autre.

Le podium est le symbole olympique de la performance ; mais il estaussi le symbole de la fraternité entre les sportifs et, depuis le podiumde Tommie SMITH il est également un symbole de fraternité et de résistance pacifique.
Nous construirons un podium sur mesure afin de répondre précisément à votre CCTP. Notre expérience précieuse dans ce domaine garantira un produit esthétique et pérenne.

Le chrono solaire : Prêt ? Partez !

Notre idée est de créer un élément déclencheur …Courir pour quoi ?
Pour se chronométrer ! Cet instrument minimaliste autonome et ludique permet à l’utilisateur de mesurer sont niveau et de le comparer à celui d’un autre usager.
Les enfants seront les premiers à se prendre au jeu et très vite ils défieront leurs parents qui eux même défieront leurs amis.
Venir sur site sans courir sera rapidement impossible.

chronometre solaire

L’arche : Un totem iconique

Ensemble, gagnons du terrain ! L’arche caractérise la zone de pratique elle permet de la définir.
La symbolique est importante et ce mobilier urbain permettra declairement mettre en valeur votre site.

Le panneau d’exercices : Des nouveaux usages sportifs

Il se place à proximité du podium. Véritable outil de design actif, il permet de reconsidérer le mobilier urbain environnant.
La ville et son mobilier peut facilement se changer en outil d’exercices physiques. Travaillez facilement votre gainage, gagnez de la masse musculaire ou du cardio avec des exercices simples, ludiques et accessible.
L’idée insufflée par ces éléments est la suivante : Se mettre au sport c’est fun – simple et surtout accessible.

La piste  : Une résine bi-couche antidérapante

Playgones est un des pionniers du Design actif en Europe. Nos réalisations sont nombreuses et pour certaines complexes. Notre méthode d’application et les produits que nous utilisons sont lesplus résistants du marché. Nos techniciens sont spécialisés et l’intégralité du projet est visé par un bureau d’étude interne dédié à ce type d’aménagement. Nous garantissons des tracés durables et pertinent. Utilisable par tous et suffisamment ludique pour que vos usagers aient envie de se prendre aujeu du sport quotidien.

Playgones - Aménageur Humain Ludique et Sportif depuis 1975