Des écoles surmontées d’une aire de jeux sur leur toit
La densité de la ville est un frein à la construction d’installations ludiques et sportive. Pour ces écoles ce n’est plus un problème. Ils l’ont résolu en créant sur le toit de leur établissement une aire de jeux pour le bonheur des enfants.
La stratégie de verticalité des espaces répond aux problèmes de rareté foncière des villes. On peut faire le même constat dans de nombreuses zones urbaines du monde entier.
Pour palier à une surface au sol relativement faible, la création, sur les toits des écoles, d’espaces éducatifs et sportifs est une solution nécessaires pour certains établissements.
Ces “nouvelles” verticalités pour les lieux de loisirs pourraient amener les architectes sur un nouveau terrain de jeu, pour conjuguer technique et d’originalité.

Danemark, Copenhague, 2005

Cheadle, Angleterre

The Canadian International School of Hong Kong à Aberdeen, Canada

The Village School, Londres

HafenCity, Hambourg


Ces écoles ont résolu leur problème d’espace en créant sur le toit de leur établissement une aire de jeux pour le bonheur des enfants.
Collectivités, ateliers d’architecture, si vous souhaitez mettre en oeuvre ces types de réalisations, Playgones vous accompagne dans le choix de vos équipements. Faites appel à nos services, pour faire de vos aménagements des espaces adaptés aux jeux d’enfants.
Rendez-vous sur notre page Ludiplay
Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 20 cours de récréation pensées pour les enfants / Remettre l’activité physique et le ludique au cœur de l’école / Pujol : Une école multicolore au coeur de Paris