Insolite, News

Des écoles surmontées d’une aire de jeux sur leur toit

Des écoles surmontées d'une aire de jeux sur leur toit

Des écoles surmontées d’une aire de jeux sur leur toit

La densité de la ville est un frein à la construction d’installations ludiques et sportive. Pour ces écoles ce n’est plus un problème. Ils l’ont résolu en créant sur le toit de leur établissement une aire de jeux pour le bonheur des enfants.

La stratégie de verticalité des espaces répond aux problèmes de rareté foncière des villes. On peut faire le même constat dans de nombreuses zones urbaines du monde entier.

Pour palier à une surface au sol relativement faible, la création, sur les toits des écoles, d’espaces éducatifs et sportifs est une solution nécessaires pour certains établissements.

Ces “nouvelles” verticalités pour les lieux de loisirs pourraient amener les architectes sur un nouveau terrain de jeu, pour conjuguer technique et d’originalité.

 

Aire de jeux sur le toit d'une garderie au Danemark

Danemark, Copenhague, 2005

Aire de jeux sur le toit d'une garderie en Angleterre

Cheadle, Angleterre

The Canadian International School of Hong Kong à Aberdeen, Canada

The Canadian International School of Hong Kong à Aberdeen, Canada

Une aire de jeux inclusive sur le toit d'une école spécialisé dans l'handicap à Londres

The Village School, Londres

Une aire de jeux sur le toit d'une école à Hambourg

HafenCity, Hambourg

Aire de jeux au dessus d'une école à New YorkAire de jeux avec marquages au sol sur une aire de jeux au dessus d'une école

 

Ces écoles ont résolu leur problème d’espace en créant sur le toit de leur établissement une aire de jeux pour le bonheur des enfants.
Collectivités, ateliers d’architecture, si vous souhaitez mettre en oeuvre ces types de réalisations, Playgones vous accompagne dans le choix de vos équipements. Faites appel à nos services, pour faire de vos aménagements des espaces adaptés aux jeux d’enfants.

 

Rendez-vous sur notre page Ludiplay

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 20 cours de récréation pensées pour les enfants / Remettre l’activité physique et le ludique au cœur de l’école  / Pujol : Une école multicolore au coeur de Paris

Vous aimerez aussi