Artiplay, News

HARD IN THE PAINT : une oeuvre monumentale et collaborative sur un terrain de sports

HARD IN THE PAINT : une oeuvre monumentale et collaborative sur un terrain de sports

Hard in the Paint, Harambee Park est une métamorphose artistique d’un terrain de basketball dans le quartier de Dorchester à Boston, par l’artiste Maria Molteni.

Pendant 11 mois, Maria Molteni a travaillé avec des jeunes et des adolescents du quartier, organisant des ateliers après l’école sur l’art, l’athlétisme, l’espace public et la justice sociale. Cette fresque monumentale collaborative peinte en deux semaines, représente des formes, des couleurs et des marques réalisés par des élèves. Leurs dessins représentant les terrains de basket de leurs rêves.

Molteni a organisé et dirigé pendant deux semaines son équipe. Une équipe d’artistes, mais également des adolescents du centre Perkins et des volontaires du quartier.
Des tableaux fixés à la clôture environnante invitaient également les passants à dessiner leurs idées et à soumettre des «demandes» pour que les images soient peintes en “temps réel” .

Si vous souhaitez apporter de la vie et de la couleur sur vos terrains de sports, nous serons ravis de vous accompagner dans leurs métamorphoses. #artiplay
Contactez-nous : info@playgones.com

————————————–

+ d’infos et de photos sur le site de Maria Molteni : http://maria-molteni.squarespace.com/hard-in-the-paint-boston-air

Photos par Alan Shapiro et Jesse Abbruzzese

Liste des institutions partenaires:
Programme Boston Creates / Boston AIR
Commission des arts de Boston
Département des parcs et des loisirs
Centres de Boston pour la jeunesse et les familles

 

Vous aimerez aussi