Artiplay, News

Kaws et Nike offrent une oeuvre d’art en accès libre à Manhattan

Kaws et Nike offrent une oeuvre d’art en accès libre à Manhattan

Nike engage KAWS pour peindre des terrains de basket à New york. Et le résultat est juste magnifique. Un exemple à suivre pour redynamiser des parterres sportifs délaissés.

 

Retrospective 2016 : En partenariat avec le département des parcs et des loisirs de la ville de New York, le géant du sport collabore avec des créatifs locaux pour créer des œuvres d’art dans des lieux très inattendus. En effet pour lancer ce programme, l’artiste de street art et Brooklynien Brian Donnelly, connu sous le nom de KAWS, a été engagé pour concevoir et peindre les terrains de basket de la rue Stanton dans le Lower East Side de Manhattan. Grâce à Donnelly, les 2 courts, côte à côte de 22 x 24 mètres, affichent désormais des images de dessins animés aux couleurs vives.

«Mon approche des terrains est très similaire à celle de mon travail sur toile. Je voulais trouver l’endroit idéal où cela fonctionne visuellement et fonctionnellement – comment il est divisé par les lignes du jeu et fonctionne avec mes images. Cela aura un effet intime sur les joueurs qui utilisent le terrain. ” Kaws, 2016

 

Vous souhaitez mener ce type de projet ? Contactez-nous
www.playgones.com/archiplay

#playgones #artiplay #archiplay #lesportautrement

Crédits photo : Nike

Vous aimerez aussi