News

La boxe : ses bienfaits et les conseils avant de se lancer  

La boxe : ses bienfaits et les conseils avant de se lancer

La boxe : ses bienfaits et les conseils avant de se lancer

La boxe est aujourd’hui l’un des sports de combat les plus populaires qui existent. Intense et débordant de bienfaits pour le corps et pour l’esprit, cette discipline est aussi destinée à tout le monde. Ainsi, le public féminin, les jeunes et les personnes plus âgées sont tous invités à enfiler leurs gants et à monter sur le ring.

Les bienfaits de la boxe

Pratiquer  la boxe durant une heure  est l’équivalent de deux heures de running. Pendant la séance, on transpire, on s’essouffle et on ne perd pas moins de 700 calories, si  on suit bien les instructions du coach. Il s’agit également d’un sport complet qui permet à la fois d’entretenir les capacités cardiovasculaires et de développer l’intégralité des muscles.

A travers les exercices et les enchaînements de mouvements associant les uppercuts et les crochets, cette discipline permet d’avoir un corps tonifié. Les mannequins ainsi que les personnalités médiatiques ne jurent d’ailleurs que par les bienfaits du noble art pour avoir une silhouette bien dessinée.

Par ailleurs, c’est aussi un excellent moyen pour fortifier le cœur. En effet, les entraînements sont intenses et aucun temps de pause ne sera accordé. Cela va permettre à tout un chacun de gagner en endurance.

 

 

Les points à connaître avant de faire de la boxe

La pratique du noble art est certes bénéfique pour la santé. Mais,  il faut faire des séances régulières pour profiter de ses bienfaits. L’idéal est de chercher un club de boxe ou dans une autre ville à proximité de son lieu de résidence. Cela limitera les temps de trajet. En guise d’exemple, pour trouver une salle de boxe à Toulouse, il suffit d’effectuer une simple recherche sur internet.

Un abonnement mensuel coûte entre 20 et 40 euros par personne, ce qui est parfaitement accessible même pour les étudiants. Par ailleurs, il faut également disposer des aptitudes physiques nécessaires pour pouvoir pratiquer cette discipline car elle sollicite beaucoup le cœur.

Les cours seront dispensés par un coach professionnel et les sessions durent généralement une heure. La plupart des pratiquants qui s’inscrivent à ces programmes d’entraînement ont pour objectif d’apprendre les techniques de défense. Les plus expérimentés viennent pour perfectionner leurs mouvements. Dans tous les cas, on apprécie rapidement les bienfaits de ce sport après 3 ou 4 séances.

 

Playgones spécialiste des sports de combat. Rings, potences, sac de frappe. Contactez-nous pour aménager votre salle de sport -> https://www.playgones.com/sportplay/sports-combat/boxe/

Back to list