News

Le club Handball Berjallien maître dans sa salle

article, handball, bourgoin

Fiers de nos couleurs et de notre partenariat avec le CSBJ handball, dont l’équipe première arbore fièrement notre logo depuis le mois Septembre.

Article : https://playgones.com/playgones-sponsor-officiel-du-csbj-handball/

 

HANDBALL – NATIONALE 2 MASC. (8e JOURNÉE)

Le club de Handball Berjallien entend bien rester maître dans sa salle malgré l’opposition d’un prétendant qui affiche ses ambitions.

La trêve approche à grands pas du côté du CSBJ Handball et les comptes de Grégory Bod­son, l’entraîneur berjal­lien, sont largement béné­ficiaires mais pas encore soldés en cette fin d’an­née 2018.

La coupe de France, le week-end prochain, pro­met un cadeau fantasti­que pour l’ensemble du club. Les joueurs, les diri­geants, les bénévoles, les éducateurs et les suppor­ters accueilleront une for­mation de Proligue, le Di­jon Métropole HB. Le pa­lais des sports devrait attirer les amateurs de handball mais at1s si d’autres sections sportives de Bourgoin qui ont an­noncé leur présence sa­medi soir, ce qui devrait remplir l’enceinte et transcender les ciel et grenat. Mais la venue de Lyon-Caluire est la priori­té des protégés de Grégo­ry Bodson. Chacune de ces rencontres est à pren­dre avec discernement, un bon résultat ce soir permettrait de garder une avance substantielle sur ses poursuivants mais n’octroierait en aucune manière le rôle de favori d’un championnat qui s’annonce plus serré que prévu. À l’inverse, une défaite ne serait pas une désillusion pour une for­mation berjallienne qui, ne l’oublions pas, évoluait la saison précédente au niveau inférieur.

Chaque confrontation permet à cette équipe du CSBJ d’avancer dans son projet et poser les pierres une par une.

AU CLASSEMENT
CSBJ 18′, 21 pts (7 victoires) LYON-CALUIRE 28, 20pts (6 victoires, 1 nul)

 

Belle série de matches en perspective pour N’guyen et ses partenaires. Le Dl/Michel THOMAS

Le CSBJ privé de Sermet-Bellet

C’est une grosse écurie qui se présente ce soir au Palais des sports. Les coé­quipiers du capitaine Frier auront besoin de toutes leurs armes pour contenir un dauphin am­bitieux qui cherchera par tous les moyens à semer le trouble dans une défense les plus imperméable de­puis le début de saison. Seul Thomas Sermet-Bellet ne devrait pas partici­per au choc, toujours gêné par un souci physique. Cette absence constitue un handicap car ses quali­tés de feu follet, que le coach de Bourgoin devra pallier, auraient servi pour déstabiliser une for­mation rhodanienne com­bative et performante en défense, avec des joueurs expérimentés ayant de­puis plusieurs saisons l’habitude des joutes de N2M.

Article par Xavier GOUIRAN pour le Dauphiné Libéré