News

Le pumptrack de Techramps à la conquête des Jeux Olympiques 2024

Le pumptrack de Techramps à la conquête des Jeux Olympiques 2024

 

Le Comité international olympique (CIO) a ajouté le mercredi 3 août 2016 cinq nouveaux sports au programme des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020. Parmi eux, le skateboard!

  • Le roller a lui aussi postulé au titre de sport olympique pour 2020 mais n’a pas été retenu, nul doute qu’il retentera sa chance pour Paris 2024 !
  • Le VTT est inscrit depuis les Jeux d’Atlanta en 1996 comme sport olympique, le BMX le rejoint en 2008.

 

Savoir que le BMX, le VTT, le skateboard (et surement bientôt le roller) seront présents aux JO 2024 de Paris, nous renvoie forcement à l’utilisation de nos produits chouchous : les Pumptracks de Techramps !

Ces parcours fermés pouvant accueillir vélos, skates, rollers etc. contiennent des successions de bosses rondes et de virages relevés pouvant s’accompagner de sauts en table ou en transferts. Tout cela nous fait penser que ces structures seraient idéales pour les compétitions olympiques de ces types de sports.

L’idée de base étant que l’on ne pédale ou ne pousse jamais dans un pumptrack, il s’agirait d’une innovation de plus, susceptible de plaire au CIO.

D’autre part, les Pumptracks de Pumptrack.eu sont faciles à monter et démonter. Ils peuvent se placer n’importe où, du moment que l’espace le permet. Ils sont, par ailleurs, constitués de modules. On peut donc choisir les parties qui nous intéressent (beaucoup de bosses, plus de sauts etc.) et ainsi, créer des Pumptracks personnalisés selon les besoins.

Imaginer des compétitions de skateboard sur pumptrack est tout à fait possible pour les Jeux Olympique, cela se fait déjà maintenant pour d’autres compétitions.

Par ailleurs, cela représenterait un gain financier important pour le CIO qui aurait en plus, la possibilité de pouvoir déplacer ces structures, une fois les Jeux terminés, pour les installer dans des endroits plus populaires par exemple.

 

 

 

 

 

Affaire à suivre jusqu’en 2024!

 

Sources : Google définition; Le monde Sport; Wikipédia

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]