Open Australie 2019 : un Français encore en liste pour les quarts de finale
Depuis 7 jours, l’Open Australie a commencé, et la France compte encore un joueur en liste. Lucas Pouille, le nordiste, accède pour la première fois de sa carrière aux quarts de finale de l’open Australie après avoir battu le Croate Borna Coric en quatre sets.
Lucas Pouille est en quarts de finale à l’Open d’Australie. (P. Lahalle/L’Équipe)
Lucas Pouille, le dernier Français encore en course
Après la défaite de Pierre-Hugues Herbert en seizième de finale contre Milos Raonic et de Jo-Wilfried Tsonga, le tennisman préféré des Français, qui a perdu au deuxième tour contre le Serbe, Novak Djokovic ; le Français de 24 ans, Lucas Pouille se qualifie pour les quarts de finale. C’est sa troisième qualification en quarts de finale dans un tournoi d’un Grand Chelem. Il a déjà eu accès aux quarts de finale à Wimbledon et à l’US Open en 2016.
Son dernier match en huitième, il est apparu déterminé et sûr de lui sur le court de tennis à Melbourne comparer à ses huit défaites sur ses neuf derniers matchs face à des joueurs du top 15.
Ce mercredi 23 janvier, il jouera face à Milos Raonic.
Retrouvez tout notre équipement sportif spécial pour le tennis sur notre page : https://www.playgones.com/sportplay/sports-individuels/tennis/