Playgones News

Playgones : le partenaire multicarte des collectivités

Playgones : le partenaire multicarte des collectivités

Playgones : le partenaire multicarte des collectivités

Depuis sa création en 1975, Playgones (ex-Protec Sport)  travaille auprès des collectivités sur différents domaines très complémentaires. Dirigée depuis 10 ans par Nicolas Lovera et Bertrand Beroud, l’entreprise s’est bien développée et l’objectif est de continuer sur cette voie.

La société Protec Sport, créée 1975 par Alain Vallon, a été rachetée en 2006 par Nicolas Lovera et Bertrand Beroud. « De formation commerciale et marketing du sport, nous étions à l’écoute des opportunités dans le secteur du sport et Alain Vallon recherchait un repreneur pour sa société. Le contact est très bien passé et il nous a aidé à prendre la suite. C’est comme cela, qu’à respectivement 26 et 28 ans, Nicolas et moi-même sommes devenus co-dirigeants de la société » explique Bertrand Beroud.

equipe protec sport

 

Un développement progressif

Lors des premières années, les jeunes gérants ont essayé de réactiver le chier clients de la société, tout en augmentant la prospection de fournisseurs, de clients, de partenaires,… Par la suite, il y a eu la phase de lancement de produit avec notamment le but de football mobile lesté, n’ayant pas besoin d’encrage, utilisé principalement sur les terrains en gazon synthétique. C’est ce produit qui a permis à Protec Sport d’accroître sa notoriété. « Nous avons consolidé notre activité durant quelques années, puis nous sommes passés à une phase de crois- sance interne. Ainsi, nous avons recruté notre premier commercial qui nous a amené vers un nouveau métier, davantage tourné vers l’univers loisirs. Le tout nous a donc permis de croître progressivement. Désormais, nous sommes 16 personnes avec des profils différents. Par exemple, la dernière personne qui nous a rejoint est spécialisée dans la maintenance » explique le co-gérant.

Des petits équipements à l’aménagement ludique et sportif

Historiquement, l’entreprise propose de nombreux petits équipements sportifs, pour les gymnases et les terrains de grand jeu : lets, abris de touche, buts, mains- courantes, matériels scolaires, équipements pour sports collectifs, barres pour la danse… Progressivement, elle s’est également spécialisée dans le sport loisirs. « Nous nous sommes lancés dans les skate-parks, que ce soit en création, rénovation ou maintenance. Nous avons également créé des partenariats avec différentes sociétés spécialisées dans les terrains multisports afin de poser le gazon : Husson international, Kompan ou encore Chabal Sport. Nous proposons aussi des sols amortissants en résine coulée, EPDM ou synthétique.

Enfin, nous réalisons des plateformes et la pose d’aires de jeu. Au total, nous réalisons désormais 75 % de notre chiffre d’affaires avec le sport loisirs. C’est vraiment dans ce domaine que le potentiel innovation est important, contrairement aux équipements sportifs qui sont contraints par les normes. L’avenir du sport passe par l’accès libre et les structures qui en découlent, avec des nouveautés qui attirent l’œil des collectivités » argumente Bertrand Béroud.

Article extrait du magazine TERRAIN DE SPORT : Visible en cliquant sur ce lien – ARTICLE PROTEC SPORT

 

Yerres - skatepark

Progressivement, la société s’est spécialisée dans le sport loisirs, notamment avec la création, la rénovation et la maintenance de skatepark.

aixles bains - aire de jeux

Protec Sport a créé des partenariats avec di érentes sociétés spécialisées dans les terrains multisports et les aires de jeux, comme avec Husson International.

Vous aimerez aussi