Insolite, News

Rendre les joueurs de foot Us reconnaissables : le projet génial de LeBron.

Rendre les joueurs de foot Us reconnaissables : le projet génial de LeBron

Il écrit sa légende sur les parquets National Basketball Association (NBA) mais ça ne suffit pas à LeBron James. Il entend révolutionner la National Football League (NFL) en proposant des casques transparents pour que les joueurs soient reconnaissables.

Pour leur dernier projet, la superstar du basketball LeBron James et sa société Uninterrupted ont lancé le projet Glass Helmet, une initiative qui vise à responsabiliser et à encourager les jeunes joueurs de football .

 

Dans la vidéo ci-dessus, Maverick Carter, Andrew Hawkins et PDG de Uninterrupted, discutent de l’importance d’être vu et entendu dans le jeu d’aujourd’hui.

 

 

Permettre à plus d’athlètes d’être vus et entendus.

Forcé de constater que même les joueurs les plus importants de la NFL sont cachés derrière leur casque. Le casque les rendant méconnaissables sur le terrain en tant qu’athlète et sur les réseaux. Le projet Glass Helmet de James et Uninterrupted vise à résoudre ce problème appelé «L’effet casque» (Helmet Effect) .
Pour lutter contre cette anonymat forcé sur le terrain, le duo veut donner aux fans la possibilité de se connecter et d’apprécier les athlètes derrière les masques.
Comme l’a noté James lui-même : “le casque de verre permettra à un athlète d’être vu et entendu, contrairement aux casques de football actuels qui couvrent le visage de l’athlète.”

Les casques ont été conçus par Victor Solomon.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Blog ludique & Sportif – Innovant, insolite & inspirant

Vous aimerez aussi