News, Sports urbains

Playgones, spécialiste de l’Art du Déplacement – Parkour, Free running, chase tag

Playgones, spécialiste de l'Art du Déplacement - Parkour, Free running, chase tag

Nouveau chez Playgones – Parkour, Free-running, Chase Tag : l’Art du Déplacement

Que votre imagination soit sans limites dans le Parkour. Nous la mettrons en pratique grace à des modules pensés par des athlètes / traceurs de la discipline.

Les équipements de Parkour sont disponibles chez Playgones – Plus d’infos sur nos prestations sur notre page :  https://www.playgones.com/urbanplay/sports-urbains/parkour/

Retrouvez une sélection de proposition d’aire pour l’entraînement au free-running sur notre catalogue en ligne : https://urbanplay.fr/catalogue/parkour-et-obstacles/parkour

passage de barre par un traceur professionnelFigure freestyle par un gymnaste sur un murtraceur sur un module de parkour PlaygonesL'art du déplacement, un traceur en action

 

L’Art du Déplacement

Repères :

Parkour : c’est le nom de la discipline. Elle consiste à franchir divers obstacles urbains ou naturels par des mouvements fluides et rapides. Notamment par la course, les sauts ou des déplacements en équilibre. Charles Brunet parle aussi « de la façon la plus efficace de se déplacer d’un point A à un point B ». En France, le ministère des Sports désigne la pratique comme l’art du déplacement.
Traceurs : Les traceurs sont ceux qui pratiquent le parkour. Le groupe de traceurs le plus connu en France est celui des Yamakasi (film éponyme en 2001).
Freerun : C’est une variante plus acrobatique et visuelle du parkour. Elle mêle différentes figures de gymnastique comme les saltos.
parc de parkour en 3D pour s'entraîner à l'art du DéplacementAire de training pour se perfectionner dans l'art du Déplacementparkour, yamakasi

Découvrez nos structures et nos modules de Parkour / L’Art du déplacement en cliquant sur ce lien :

www.playgones.com/parkour

 

Art du déplacement \aʁ dy de.plas.mɑ̃\ masculin

  1. (Sport) Discipline acrobatique qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, avec aisance et rapidité, sans l’aide d’aucun matériel.
    • L’art du déplacement (ADD) est une discipline sportive et artistique apparentée au parkour, dans laquelle les pratiquants exécutent toutes sortes de variantes sur des aptitudes motrices fondamentales (courir, sauter, grimper). Les passements d’obstacles et l’usage du mobilier urbain et des structures naturelles font partie intégrante de cet entraînement. Le parkour et l’art du déplacement, très présents au cinéma depuis quinze ans (notamment dans les scènes de poursuite) ont aussi des composantes philosophiques, psychologiques et sociales […]. — (Vincent ThibaultSatori à Hollywood, Carrefours Azur, Québec, 2017, p. 295)

Vous aimerez aussi