News

Street workout : des agrès en libre service

A mi-chemin entre la musculation et la gymnastique, Une aire de « street workout » BarMania Pro a fait son apparition à Bourgoin-Jallieu.

Début juillet, deux structures ont été posées par la société Protec Sport, l’une à Champaret et une autre à Champ-Fleuri. Une nouvelle promesse de campagne tenue par l’équipe municipale de la ville.

street-work-out

Le Street Workout (littéralement musculation de rue) est un sport à mi-chemin entre la gymnastique suédoise et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, c’est un sport qui se pratique essentiellement en extérieur. En effet, chacun travaille son équilibre, sa souplesse, sa force, à son rythme.
Ces agrès se révèlent être de formidables outils de renforcement musculaire et d’entrainement pour les compétiteurs. Avec un aspect ludique, chaque pratiquant crée son enchainement, son parcours, ses figures, dans la durée qui lui convient.

« Le street workout c’est une ouverture au sport de rue, à la pratique en accès libre pour les jeunes qui créeront leurs compétitions, leurs entraînements » se félicite Alexandre Ghibaudo, 7e adjoint au Maire chargé des sports. Du sport pour tous, en plein air et en libre service en quelque sorte. Avec un aspect ludique et d’autonomie en plus : chaque pratiquant crée son enchainement, son parcours, ses figures, dans la durée qui lui convient.

 

Source : http://www.bourgoinjallieu.fr/actualites/sports-et-loisirs/street-workout-des-agres-en-libre-service