News, Reflexions, Sports urbains

The Unusual Football Field : Les terrains de sports non conventionnels

 

The Unusual Football Field : Les terrains de sports non conventionnels

Retour sur ce formidable concept, grand gagnant du prix du design lors du Cannes Lions 2017, Festival International de la Créativité.

En 2017 la Thaïlande a remporté son Grand Prix, grâce à une campagne de la société de promotion immobilière AP Thailand et de l’agence de publicité numérique CJ Worx. Le concept est simple : exploiter tous les interstices de la ville, quelles que soient leurs formes et leurs tailles, pour les transformer en terrains de football.

Le manque d’espace crée des obstacles à la création d’espaces de jeu pour les enfants, et le plus souvent, on nous parle de problèmes mais pas de solutions pour les résoudre.
Mais dans cette proposition, le problème de l’espace a abouti à des solutions créatives, la création de terrains de football atypique qui se confondent avec l’architecture des quartiers.
Ils ne sont peut-être pas uniformes ou ne ressemblent pas à ce que nous attendons d’un terrain de foot, mais ils sont fonctionnels. Et si il s’agissait de savoir comment utiliser ce que nous possédons pour en tirer le meilleur parti.

Nous devons faire preuve de plus de créativité pour résoudre certains des problèmes qui affectent notre manque de structures et d’équipements.
Pour répondre à nos besoins sportifs, pour améliorer notre qualité de vie en milieu urbain, il serait temps de laisser la créativité devenir une force directrice.

Vous aimerez aussi