Artiplay, Insolite, News

Une église transformée en skate park

 

Une église espagnole transformée en skatepark recouvert de fresques

La ville révèle ici son potentiel de terrain de jeu, où les sports urbain s’approprient ses lieux abandonnées et ses interstices pour aller toujours plus loin. Les villes de demain doivent être en mesures d’accueillir ces créativités sportives !

Retour sur une réalisation de la fin 2015 en Espagne :
Conçue à l’origine par l’architecte asturien Manuel del Busto en 1912, l’église Santa Barbara de Llanera, dans les Asturies, a été abandonnée.

Heureusement, un collectif appelé «Church Brigade», avec l’aide de la collecte de fonds en ligne et de Red Bull , a récupéré l’église pour la transformer en un skate park public baptisé Temple Kaos .

Comme s’il ne suffisait pas d’avoir un skate park dans cette église abandonnée, l’artiste Okuda San Miguel a été chargé de recouvrir les murs et les plafonds voûtés de son style unique de figures géométriques colorées. Presque toutes les surfaces intérieures sont recouvertes d’ arcs-en-ciel de couleurs, éclairées de tous les côtés par de grandes fenêtres.

L’un des spot les plus incroyable au monde pour skater.

 

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir une interview avec Okuda où il parle de son inspiration à la fois pour le temple Kaos et ses autres œuvres.

Crédits photos :  Lucho Vidales

 

PLAYGONES SPÉCIALISTE SKATEPARKS EN FRANCE
Nous concevons et construisons des skateparks sur mesure. Notre offre va de la construction, à la pose et à la réhabilitation de votre ancien skatepark, ou de l’église abandonnée de votre commune 😉
Rdv sur notre page 

 

Vous avez aimé, cet article vous aimerez aussi = Un court de tennis réhabilité en un espace sportif coloré et dynamique ou Un parking réhabilité en skatepark, en voila une riche idée ! et Le Pop-up skatepark multisports de Nike : Le Skate est un sport

Vous aimerez aussi