COURSES D'OBSTACLES
SON HISTOIRE
Ce sport prend ses racines dans les courses militaires. Néanmoins, les OCR modernes sont nés en 1987 avec la course historique appelée «Tough Guy», à Wolverhampton, en Angleterre. Depuis lors, ils ont été importés aux États-Unis et se sont ensuite répandus dans le monde entier avec un boom de coureurs qui visent à atteindre et à dépasser bientôt 20 millions / an.
Il existe plusieurs parcours sur obstacles, telles que : Strong Man, Spartan Race, la Ruée des Fadas, Guerriers Run, X-trail, Force Run et similaires.
DES STRUCTURES ADAPTÉES
Nos modules « Legnolandia » pour les courses d’obstacles ont été conçus en collaboration avec les associations sportives. Ce sont des athlètes pratiquant l’OCR qui participent au développement de nos structures et à l’amélioration continue de cette discipline.
En raison des fortes contraintes auxquelles les modules sont soumis, Legnolandia a conçu un équipement très résistant. Ils sont réalisés avec du bois de conifères de grande taille. Les structures sont fixées au sol par scellement béton. Par ailleurs, des connexions en acier inoxydable ou en acier galvanisé sont également disponibles.
NOTRE GAMME
Nos équipements de course sur obstacles sont réalisés avec du bois qui est le matériau le plus renouvelable et recyclable au monde. Ce bois est certifié PEFC – FSC et il est traité uniquement à l’aide d’énergie produite à partir de sources renouvelables. Grâce au traitement spécial du bois qui est effectué par injection profonde de sels minéraux, nous leur assurons une longue durée de vie. Nous vous proposons avec ces structures la solution idéale pour la réalisation de pistes d’entraînement fixes.
EN IMAGES
CLÉ EN MAIN
De la conception à la pose des structures :
Équipementier et installateur, nous vous accompagnerons dans votre projet de A à Z