#GorillaMarketing, News

Nouvelle campagne SeniorPlay par Playgones, Aménageur Humain

Nouvelle campagne SeniorPlay par Playgones, Aménageur Humain Ludique & Sportif

Chez Playgones, l’inclusion n’est pas qu’un mot, c’est une volonté quotidienne de ne laisser personne sur le chemin et de faciliter la pratique ludique et sportive pour tous.

Ce sont souvent les oubliés des aménagements publics : enfants, adultes, femme, séniors, personne à mobilité réduite ou porteuse d’un handicap.
Chez Playgones la place des Séniors est une priorité et nous y œuvrons à travers le développement de produits, notre sourcing, des aménagements adaptés.
Il est important pour nous de ne pas uniquement présenter nos services et savoir-faire, mais aussi notre philosophie.

Il est important pour nous, Aménageur Ludique et Sportif, de nous positionner dans nos campagnes de promotion, de ne pas uniquement présenter nos services et savoir-faire, mais aussi notre philosophie

Le sujet du Sport Santé est vitale pour notre société, on pourrait même à présent parler de Jeu Santé, le jeu apportant autant de bénéfice sur la santé physique que morale.

La campagne SeniorPlay replace l’importance de l’activité quotidienne contre la sédentarité. Retrouver son âme d’enfant en est une clé, ne pas oublier que le propre de la femme et de l’homme est le plaisir de jouer et d’échanger. Offrons des aménagements à nos familles qui soient intergénérationnels, où chacun puissent y trouver sa place et ses besoins.

Elle vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux - Campagne promo LudiSeniors

Elle vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux. Campagne promo SeniorPlay par Playgones


Laisser vivre l'enfant qui dort, joue dans notre coeur - Campagne promo LudiSeniors

Laisser vivre l’enfant qui dort, joue dans notre coeur – Campagne promo SeniorPlay par Playgones


Grandir n'est pas une question d'âge mais d'attitude - Campagne promo LudiSeniors

Grandir n’est pas une question d’âge mais d’attitude – Campagne promo SeniorPlay par Playgones


Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi - Campagne promo LudiSeniors

Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi – Campagne promo LudiSeniors

 

Pour les personnes âgées de 65 ans ou plus, l’activité physique englobe notamment les loisirs et les activités ludiques, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les sports dans le contexte quotidien, familial ou communautaire.

Petit rappel par l’OMS :

– Les personnes âgées devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
– L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.
Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les personnes âgées devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
-Les personnes âgées dont la mobilité est réduite devraient pratiquer une activité physique visant à améliorer l’équilibre et à prévenir les chutes au moins trois jours par semaine.
– Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine.
– Lorsque des personnes âgées ne peuvent pratiquer la quantité recommandée d’activité physique en raison de leur état de santé, elles devraient être aussi actives physiquement que leurs capacités et leur état le leur permettent.

Visuels des posters de la campagne LudiSeniors – Le Jeu Santé

Vous aimerez aussi