Design actif, News

RENDRE LA VILLE ATTRACTIVE GRÂCE AU DESIGN ACTIF, L’INTERVIEW

Interview video,comment rendre la ville attractive grace au design actif

RENDRE LA VILLE ATTRACTIVE GRÂCE AU DESIGN ACTIF, L’INTERVIEW EN VIDEO

Nicolas Lovera est l’invité de Urbis le Mag pour répondre aux questions de Vanessa Delevoye sur l’attractivité et le concept du Design Actif dans la ville.

Nicolas Lovera, directeur général de Playgones, une société spécialisée dans la vente et l’installation d’équipements ludiques et sportifs, était l’invité d’Urbis le Mag le 19 octobre 2021. Voici l’intégralité de la vidéo du webinaire réalisée à cette occasion et durant laquelle il détaille les nombreux atouts du design actif, cette nouvelle façon de concevoir des espaces publics, dont le but premier est d’inciter les citadins à bouger, quelles que soient leurs capacités sportives et leur appétence pour l’activité physique.

 

 

Design actif : un outil pour réenchanter l’espace public ?

Le design actif est susceptible d’intéresser tous ceux qui pensent, conçoivent ou s’intéressent de près à la ville. Il permet en effet d’animer des endroits où il n’y a rien pour en faire des lieux attractifs. Il s’adapte particulièrement bien aux parkings (y compris souterrains), aux espaces vides et fantomatiques ou aux endroits qu’il convient d’animer seulement une partie du temps ; ces espaces étant dévolus à des activités ponctuelles ou saisonnières (esplanade de mairie, place du marché, bord de mer l’hiver…). En incitant, par le biais d’aménagements ludiques et sportifs, les badauds à se rendre d’un point A à un point B, le design actif pourra par exemple contribuer à désenclaver une zone boudée par les piétons, à créer une nouvelle boucle commerciale, à générer des flux et du contrôle social dans des espaces publics vécus comme insécurisants…

[Source] : https://www.urbislemag.fr/

nicolas Lovera et Vanessa Delevoye
Interview-Design-Actif
webinaire-design-actif

Si cet article vous a plus vous aimerez aussi :Les 10 principes du Design Actif 

Vous aimerez aussi