News, Reflexions

Les Sportives magazine et Playgones en faveur d’une société plus inclusive et équitable

les sportives Playgones en faveur d'une société plus inclusive et équitable
logo les sportives et Playgones

Les Sportives & Playgones, engagés en faveur d’une société plus inclusive et équitable

En offrant des abonnements au magazine « Les Sportives »  à nos salariés, nous interpellons sur notre engagement en faveur de la promotion de la mixité dans le sport et de la sensibilisation à l’importance de l’inclusion.

Les sportives / Playgones

En tant qu’entreprise d’aménagement sportif au contact des collectivités, nous prônons le sport pour tous et pour toutes, sans distinction de genre, de race ou d’origine.

Nous avons la responsabilité d’agir pour soutenir l’inclusion dans le monde du sport. C’est pourquoi nous soutenons Les Sportives, un magazine qui se concentre sur la mixité dans le sport.

Pour marquer notre engagement envers cette cause au sein de l’entreprise, nous offrons des abonnements gratuits à ce magazine à tous nos salariés. Nous pensons que lire des histoires inspirantes sur des athlètes qui brisent les stéréotypes et encouragent la diversité dans le sport peut leur offrir des clés sur les défis liés à la mixité, et les inspirer à agir en faveur de l’égalité des sexes dans leur vie personnelle et professionnelle.

Les Sportives magazine

Les Sportives est un groupe de médias français de référence dans le sport au féminin, éditant notamment un magazine papier Les Sportives, diffusant un site média web LesSportives.fr, un annuaire de sportives, des podcasts et des webinaires.

Notre engagement :
Ensemble avec Les Sportives

Nous considérons que notre engagement envers la cause de l’inclusion dans le monde du sport est notre responsabilité en tant qu’entreprise spécialisée dans l’aménagement sportif.

C’est pourquoi, durant toute l’année 2023 nous offrirons des abonnements à ce magazine à nos clients. Par ce petit geste nous espérons les inspirer à être des défenseurs de la mixité dans le sport.

Dans l’espoir que notre soutien à ce magazine encouragera d’autres entreprises à suivre notre exemple et à s’engager en faveur de la mixité dans le sport.

Ensemble, en unissant nos efforts, nous pouvons créer un monde où chacun peut pratiquer le sport de leur choix et profiter des bienfaits de la pratique sportive sans être confronté à la discrimination.

Les Sportives magazine :
En quelques mots

Le magazine Les Sportives se concentre sur les enjeux sociaux actuels avec un focus sur les femmes dans le sport.

Il aborde à la fois le sport de haut niveau et le sport amateur, mettant en avant les spectatrices, les pratiquantes, les enseignantes et les dirigeantes.

Chaque numéro du magazine semestriel comporte des articles riches en informations sur le sport, la culture et la société. Des reportages, des portraits, des entretiens et des témoignages sont présentés de manière vivante pour donner de l’impact à la lecture, avec des prises de positions fortes.

Aurélie Bresson :
Une fondatrice (sur)engagée

Les Sportives a été fondée en 2016 par Aurélie Bresson, une passionnée de presse, de communication et de sport âgée de 27 ans.

Inspirée par l’absence de magazines de sport dédiés aux femmes dans le paysage médiatique, Aurélie a décidé de lancer son propre magazine.

Elle a développé Les Sportives avec passion, conviction et en tant que bénévole, en utilisant ses propres fonds et en gérant tous les aspects du projet. Grâce à l’aide de contributeurs, de journalistes, de bénévoles et de partenaires, elle a créé un véritable média qui a obtenu reconnaissance du secteur, devenu une référence pour les milieux sportifs, médiatiques et institutionnels.

Rendre l'espace public attractif pour tous et toutes

Les Etats Généraux du Sport Féminin du 18 au 20 janvier 2023 à Bourges

Nicolas Lovera, ceo Playgones y participera en tant qu’intervenant le vendredi à 10h30 lors de la conférence :
« rendre l’espace public attractif et sportif pour tous et toutes ».

Nous vous ferons suivre la conférence en direct sur notre page instagram (playgones_france)
Merci Aurélie Bresson LES SPORTIVES pour cette invitation.

Portée par une politique égalitaire sur tous les sujets, la Ville de Bourges, représentée par son maire yann galut, évoque avec fierté l’organisation de ces États généraux du sport au féminin 2023 : « La Ville de Bourges est une terre de sport au féminin, notamment autour de notre club-phare, les Tangos Bourges Basket, qui a été multiple champion de France et d’Europe. C’est la fierté de la Ville de Bourges. C’est aussi la volonté de notre nouvelle équipe municipale de mettre l’égalité hommes-femmes en avant dans toutes les politiques de la ville. Le sport étant une politique principale, avec la culture, il nous a paru intéressant d’organiser et de renouveler la semaine Sport et Femmes, initiée en 2022, pour lui donner plus d’ampleur en 2023. Ainsi s’ajoute un événement plus scientifique, plus revendicatif, les États généraux du sport au féminin. »