C’est sous un magnifique soleil qu’a eu lieu l’inauguration du premier parcours de #designactif en ville, sous l’impulsion de Monsieur le Maire Quentin BRIERE et son équipe de la commune de Saint-Dizier.
Nous sommes heureux d’y avoir participé activement, en collaboration avec les services de la ville, l’agence AREP, l’agence ÉVIDENCE
L’ambition de la ville est grande de promouvoir la pratique du sport, lutter contre la sédentarité, aider au savoir bouger à travers cet outil fantastique qu’est le design actif dans les villes moyennes, mais pas que.
L’idée est de faire de Saint-Dizier un laboratoire et un exemple des bonnes pratiques pour tous les territoires. Ensemble #Héritage ANCTerritoires #ANS
Voir l’inauguration en vidéo : Cliquez ici
Un immense merci à la ville, aux différents collaborateurs, partenaires pour cette belle réussite collective.
Merci aux enfants de l’école pour leur énergie démonstratrice, au corps enseignant pour leur investissement sur le sujet, aux élus, aux représentants de l’Agence nationale du Sport, de Paris 2024 pour leurs participations très active à l’inauguration et à la météo pour avoir été si clémente. #course #chrono #escalade #vélo
Extrait du dossier de presse de la ville de Saint-Dizier
« En présence de Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le programme Action Cœur de Ville ont choisi Saint-Dizier (Conseil départemental de la Haute-Marne) pour témoigner de leur ambition en matière d’#héritage des Jeux : favoriser l’activité sportive pour tous, dans tous les territoires.
Le design actif consiste à faire de l’espace public un terrain de jeu pour inciter à bouger plus, grâce à des installations légères, ludiques et accessibles à tous gratuitement : agrès, chronomètre géant, radar de vitesse, marquages au sol, objets connectés, etc. »
#jouezoùvousvoulez #design #énergie #designactif #playgones