Design actif, News

1er parcours de Design Actif en ville à Saint-Dizier

inauguration du 1er parcours design actif en vill

1er parcours de Design Actif en ville à Saint-Dizier

Comment donner de l’attractivité à une ville grâce notamment au design actif ?

C’est le challenge relevé par Monsieur le Maire Quentin BRIERE et toute son équipe pour la ville de Saint-Dizier.
La semaine passée suite aux Rencontres des Villes Moyennes, événement La Fabrique de la Cité, a eu lieu l’inauguration du parcours design actif que nous avons réalisé Playgones pour le compte de la ville : Aménagements du plateau paysager des bords de Marne, sur le pumptrack existante et aux abords de l’école primaire Jean Macé.

radar de vitesse au bout d'une piste d'athletisme
escalier actif
via ferrata aux abords d'une ecole

C’est sous un magnifique soleil qu’a eu lieu l’inauguration du premier parcours de #designactif en ville, sous l’impulsion de Monsieur le Maire Quentin BRIERE et son équipe de la commune de Saint-Dizier.

Nous sommes heureux d’y avoir participé activement, en collaboration avec les services de la ville, l’agence AREP, l’agence ÉVIDENCE

L’ambition de la ville est grande de promouvoir la pratique du sport, lutter contre la sédentarité, aider au savoir bouger à travers cet outil fantastique qu’est le design actif dans les villes moyennes, mais pas que.
L’idée est de faire de Saint-Dizier un laboratoire et un exemple des bonnes pratiques pour tous les territoires. Ensemble #Héritage ANCTerritoires #ANS

 

Voir l’inauguration en vidéo : Cliquez ici 

Un immense merci à la ville, aux différents collaborateurs, partenaires pour cette belle réussite collective.
Merci aux enfants de l’école pour leur énergie démonstratrice, au corps enseignant pour leur investissement sur le sujet, aux élus, aux représentants de l’Agence nationale du Sport, de Paris 2024 pour leurs participations très active à l’inauguration et à la météo pour avoir été si clémente. #course #chrono #escalade #vélo

Extrait du dossier de presse de la ville de Saint-Dizier
« En présence de Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le programme Action Cœur de Ville ont choisi Saint-Dizier (Conseil départemental de la Haute-Marne) pour témoigner de leur ambition en matière d’#héritage des Jeux : favoriser l’activité sportive pour tous, dans tous les territoires.
Le design actif consiste à faire de l’espace public un terrain de jeu pour inciter à bouger plus, grâce à des installations légères, ludiques et accessibles à tous gratuitement : agrès, chronomètre géant, radar de vitesse, marquages au sol, objets connectés, etc. »

#jouezoùvousvoulez #design #énergie #designactif #playgones

Back to list