#Aires2Jeux, Insolite, News

7 terrains de jeu hallucinants à travers le monde

7 terrains de jeux hallucinants à travers le monde

De Tulsa à Tokyo, des espaces ludiques et atypiques pour tous les âges.

Grâce à l’imagination ludique d’architectes innovants, le temps des balançoires sinueuses et des aires de jeux lugubres cède la place à des conceptions incroyables qui stimulent l’imagination des plus jeunes.
Voici 7 aires de jeux exceptionnelles qui vont vous en mettre plein les yeux.

Montez une sculpture interactive dans le Missouri

PHOTOGRAPHIE PAR SERHII CHRUCKY, ALAMY STOCK PHOTO

MonstroCity se trouve à l’extérieur du musée de la ville de St. Louis, dans le Missouri

MonstroCity est un mix entre un terrain de jeu et une immense sculpture interactive. Les enfants et les adultes peuvent explorer les passages secrets et les tunnels glissants pour découvrir deux avions antiques et une fosse à billes géante.

Rebondir à travers une forêt de filets au Japon

PHOTOGRAPHIE PAR JOHN LANDER, ALAMY STOCK PHOTO

À Hakone, art et nature se confondent dans le premier musée à ciel ouvert du Japon.

Admirez la beauté des couleurs et la lumière de la structure installée pour l’exposition permanente du musée en plein air de Hakone, situé au sud de Tokyo. La forêt de filet a été conçue par l’artiste Toshiko Horiuchi MacAdam; les enfants de moins de 12 ans et peuvent grimper et rebondir dans les structures de corde multicolores.

Un géant parmi les gratte-ciel de New York

Regardez à travers ces yeux d’un géant à New York.
Un gentil géant ( se cache entre deux tours de Midtown West. Conçu par le sculpteur de Brooklyn Tom Otterness, ce sympathique colosse en bronze (qui s’appelle justement «Playground» ) permet aux tout-petits de glisser sur des bras ou ses jambes ses membres, de regarder à travers ses yeux.

Embarquez pour Neverland en Angleterre

PHOTOGRAPH BY ALAMY STOCK PHOTO

Embarquez sur un bateau pirate inspiré par Peter Pan à Londres.
Construit à la mémoire de la princesse Diana à côté de sa maison de Kensington Gardens à Londres , le Diana Memorial Playground a été inspiré par les histoires de Peter Pan . Du navire pirate géant aux tipis et aux arbres, cette aire de jeux magique encourage l’exploration et la liberté de l’imagination.

Le pays des géants du fleuve en Oklahoma

PHOTOGRAPHIE OLE BARSLUND NIELSEN, MONSTRUM

Une aire de jeux remarquable inclusive, accessible à tous les enfants.
Surplombant la rivière Arkansas, Tulsa’s Gathering Place a ouvert ses portes en 2018 au prix de 465 millions de dollars. Ce parc ambitieux comprend un pays des merveilles composé de sept royaumes conçus pour différents groupes d’âge, de Volcanoville, où les enfants sont les plus petits, à une tyrolienne pour les enfants plus âgés. L’accessibilité pour tous est la pierre angulaire de la mission du parc. Vous y trouverez des rampes d’accès pour les fauteuils roulants, un jardin sensoriel et des outils vocaux amplifiés pour s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte.

Le parc Gulliver en Espagne

PHOTOGRAPHIER PAR IURII BURIAK, ALAMY STOCK PHOTO

Au cœur des jardins de Turia à Valence, le parc Guliver a été inspiré par les fantasmes de Jonathan Swift.
Vivez la vie de Lilliputien au Parque Gulliver, dans les Jardines de Turia de Valence . Inspirée du roman Gulliver’s Travels de Jonathan Swift , cette sculpture-jeu colossale invite les enfants de tous âges à grimper et à glisser sur Gulliver, de ses doigts à ses orteils.

 L’imposant Godzilla au Japon

PHOTOGRAPHIE PAR ANDIA, ALAMY STOCK PHOTO

Le parc Nishi Rokugo à Tokyo a été créé à partir de plus de 3 000 pneus en caoutchouc recyclés provenant de l’usine de fabrication voisine de Kawasaki.
Un Godzilla de deux étages en pneus veille sur le parc Nishi Rokugo àTokyo, le parc aux 3 000 pneus en caoutchouc réutilisés comme jouets. Des balançoires à pneus, des toboggans et des sculptures adaptées à l’escalade sont installées autour du terrain de jeu.

Vous aimerez aussi