News

THIS GIRL CAN – Cette fille peut le faire – Une campagne de sensibilisation intemporelle

THIS GIRL CAN – Cette fille peut – Une campagne de sensibilisation sportive intemporelle

This Girl Can (Cette fille peut ) vise à célébrer les femmes actives, peu importe comment elles aiment le faire.

 

Quelle place dans le sport pour les femmes ? Ce lundi 24 janvier 2022, c’est la journée internationale du sport féminin.Une Journée qui doit mettre à l’honneur les sportives qu quotidien et celles qui s’investissent dans les fédérations, dans les clubs et la médiatisation du sport féminin.
Cette campagne est un vrai coup de coeur. À suivre sur facebook : https://www.facebook.com/ThisGirlCanUK/

Lancée en janvier 2015 au Royaume Unis par Sport England, This Girl Can est une campagne nationale  de sensibilisation visant à faire bouger les femmes et les filles, quelles que soient leur forme, leur taille et leurs capacités.
Basé en partie sur les idées développées par Women in Sport, This Girl Can vise à briser les barrières qui empêchent les femmes et les filles de participer au sport.

THIS GIRL CAN

EN IMAGES

This Girl Can est une célébration impertinente des femmes actives du monde entier,.

Elle met en vedette des femmes et des filles de tous les jours qui ont surmonté leur peur d’être jugées et ont trouvé leur propre façon d’être physiquement actives.

Dirigée par Sport England, This Girl Can est la première campagne du genre à présenter des femmes de toutes formes, tailles et capacités sportives qui transpirent et se trémoussent pendant qu’elles font de l’exercice.

 

Cette campagne cherche à raconter la véritable histoire des femmes qui font de l’exercice et du sport en utilisant des images qui sont à l’opposé des images idéalisées et stylisées des femmes que nous avons l’habitude de voir.

Avec l’aide du financement de la Loterie nationale, This Girl Can a été lancée en janvier 2015 avec une publicité télévisée, des médias sociaux, des médias nationaux et une publicité extérieure, dirigée par un casting de femmes et de filles ordinaires. Il a rapidement gagné une couverture médiatique générale à travers le Royaume-Uni (et le monde). La campagne est sans retenue et encourage les femmes à surmonter leurs barrières. « Transpirer comme un cochon, se sentir comme un renard » et « Je frappe des balles, fais avec » sont parmi les phrases percutantes utilisées dans la campagne pour provoquer un changement d’attitude et aider à renforcer la confiance des femmes.

Vous voulez plus d’inspiration ? Lisez les histoires d’autres femmes qui ont commencé le voyage pour devenir plus actives : http://www.thisgirlcan.co.uk/stories/

THIS GIRL CAN

EN VIDEOS

Pour plus de témoignages, rendez-vous sur leur chaîne YOUTUBE

Back to list

Vous aimerez aussi