#Aires2Jeux, News

Big Bang, une aire de jeux éphémère magnifique

Big Bang, une aire de jeux éphémère magnifique

Big Bang, une aire de jeux éphémère magnifique

Big Bang est une installation en accès libre sur un toit, visant à dynamiser le nouveau quartier de Pudong, shanghai, Chine.

Et si le futur des aménagements ludiques et sportifs passait par l’aspect éphémère des projets ? Et si les aménagements n’étaient plus figés mais évolutifs, transformables, mouvants ?
Pensons ensemble différemment les projets, rendons les aménagements plus organiques, hybrides, vivants. #Transformons #Créons C’est ce que propose le collectif 100Architects.

À la fois aire de repos et aire de jeux, ce projet est une réelle surprise visuelle.
Il s’agit d’une installation temporaire destinée à divertir les enfants et les adultes pour dynamiser le quartier et activer les commerces de proximité.

Des couleurs dans la ville : Big Bang est une véritable oeuvre ludique crée par l’atelier 100 Architects. Une aire composée de toboggans, d’un mur d’escalade, d’un tunnel et de tribunes.

 

Avec Playgones, nous prônons depuis 1975 de placer le jeu au centre de la vie quotidienne. Ré-inventons ensemble les espaces urbain, pour leur offrir de nouvelles fonctions.
Proposons des lieux colorés, poétiques qui donnent envie.

 

 

Big Bang, une aire de jeux colorée atypique et incroyable Vus d'ensemble de cette aire de jeux incroyable

Repenser les espaces et métamorphoser la ville

Big Bang, une aire de jeux colorée atypique et incroyable Big Bang, une aire de jeux colorée atypique et incroyable Big Bang, une aire de jeux colorée atypique et incroyable Big Bang, une aire de jeux colorée atypique et incroyable l'aire de jeux vue par un drone

Nom du projet : Big Bang
Design : 100architects (Shanghai)
Équipe de conception : Marcial Jesús, Javier González, Lara Broglio, Mónica Páez, Gong Xun, Yevheniia Likhachova, Marie Anseaume, Cosima Jiang.
Marta Pinheiro, Lara Broglio, Mónica Páez
Client : client -ShangHai Renyao Real Estate Co. et ShangHai Renlu Real Estate Co.
Zone : 1 040 m2
Date : Septembre 2019
Lieu : Numéro 36, Pingjiaqiaolu, nouveau district de Pudong.Shanghai, Chine
Photographie : Amey Kandalgaonkar

Vous aimez cet article ? Vous aimerez aussi : Le Ruban bleu : Une aire de jeux atypique au coeur de Shangai / Olympia, l’aire de jeu inspirée par le sport et Pixeland : Quand l’ère numérique inspire une aire de jeux et de loisirs

 

Nous sommes clairement fan du travail de l’atelier 100Architects, encore bravo pour cette magnifique réalisation des plus inspirante.

Vous souhaitez mettre en place un projet de ce type en France? Vous êtes à la bonne adresse. Contactez-nous
info@playgones.com
#playgones #ludiplay #archiplay

Vous aimerez aussi