#Aires2Jeux, Insolite, News

Pixeland : Quand l’ère numérique inspire une aire de jeux et de loisirs

Pixeland : Quand l’ère numérique inspire une aire de jeux et de loisirs

Pixeland est une aménagement extérieur combinant différentes installations dans un même espace public. On y retrouve des aménagements paysagers, des installations ludiques pour les enfants et des équipements de loisirs pour adultes.

Une réalisation de l’agence 100Architects pour la ville de Mianyang en Chine. Finalisé en décembre 2018, le projet consiste dans la création d’un espace multi-fonctionnel, inclusif et multigénérationnel. L’idée prend forme en combinant des pixels ayant chacun leur propre fonction et leurs propres caractéristiques. Chaque pixel peut être lu comme une entité indépendante, la combinaison de chacun d’eux crée un espace design, atypique et ludique.

Entourée de petits pixels de verdure pour limiter les terrains de jeu, l’espace est également équipé de zones de repos avec des salons, des zones de pique-nique avec sièges et tables, des structures pour créer de l’ombre, de bancs collectifs en contrebas, de pelouses en pente et petits amphithéâtres pour les rassemblements.

 

Nom du projet: Pixeland
Design: 100architects (Shanghai)
Équipe de conception: Marcial Jesús, Javier González, Stefanie Schramel,
Marta Pinheiro, Lara Broglio, Mónica Páez
Client: Dongyuan Dichan
Zone: 1 560 m2
Date: Janvier 2019
Lieu: Mianyang, province du Sichuan , Chine
Photographie: Amey Kandalgaonkar

Vous aimez cet article ? Vous aimerez aussi : Le Ruban bleu : Une aire de jeux atypique au coeur de Shangai et Olympia, l’aire de jeu inspirée par le sport

Vous souhaitez mettre en place un projet de ce type en France? Vous êtes à la bonne adresse. Contactez-nous
info@playgones.com
#playgones #ludiplay #archiplay

 

Vous aimerez aussi