#Aires2Jeux, News

Lions Park : l’aire de jeux aux 2000 barils recyclés

Lions Park : l’aire de jeux aux 2000 barils d’acier recyclés

L’aire de jeux Lions Park en Alabama est incroyable. Elle est constituée de 2000 barils en acier galvanisé recyclés.

Le concept se concentre sur l’idée d’un environnement unique : la création d’une aire jeux axée sur la seconde vie de matériaux.

Un espace de jeu dédié aux enfants, constitué de 2 000 barils auparavant destinés pour transporter de l’huile de menthe. Rural Studio et Playscape ont créé un terrain de jeu atypique et unique. Une construction en forme de labyrinthe qui encourage l’effort et la créativité.

Les structures de jeu traditionnels sont conçus pour évoquer l’activité physique. On retrouve ici un environnement  bien plus stimulant. La conception de cette aire de jeux fait appel aux sens et au développement cognitif de l’enfant, en favorisant l’imagination et la créativité.

L’équipe de Playscape a conçu et construit cette aire de jeux comme un labyrinthe. En effet, dans cet environnement, il existe diverses expériences de course à pied, de dissimulation, de saut, d’escalade et autres expériences exploratoires favorisant l’activité physique. De plus, des surfaces de sol ondulantes, des tubes sonores et des salles sensorielles sont cachés dans le labyrinthe. Tout est pensé pour intensifier les découvertes et développer la stimulation mentale et l’imagination.

 

Crédits photos : Auburn University Rural Studio

Vous avez un projet d’aire de jeux atypique ? Vous êtes un atelier d’architecture, une collectivité, une entreprise privée ? Réfléchissons ensemble a apporter à votre projet une plus-value éco-responsable, en offrant une seconde vie à des équipements usagés.

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez : Notre coup de cœur: Recycler une éolienne en aire de jeux

Vous aimerez aussi