Artiplay, Insolite, News

Pujol : Une école multicolore au coeur de Paris

Pujol : Une école multicolore au coeur de Paris

Cette école arc-en-ciel, a été entièrement pensée pour les enfants en s’inscrivant dans un projet de renouvellement total du quartier.

En 2012, le studio d’architectes Palatre et Leclere a réhabilité une école maternelle rue Pajol, dans le 18e arrondissement de Ville de Paris.

Une école pensée pour les enfants.

L’école maternelle se déploie sur les trois niveaux, créant ainsi un environnement ludique, stimulant et coloré pour les enfants.

Les espaces intérieurs ont été réfléchis et conçus dans le but de créer différentes émotions. Par le biais des différentes couleurs aux murs, d’un mobilier varié et de matériaux agréables au toucher comme le bois, le métal ou encore le caoutchouc.

La façade de l’école réunit toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et au rez-de-chaussée. Cette dernière est creusée permettant d’offrir un préau aux enfants.

Tout a été pensé pour que les enfants, ainsi que le personnel, se sentent bien dans cette école. L’environnement est propice au bien-être des élèves et ainsi leur imaginaire peut s’y développer facilement.

 

Marelle arce en ciel, multicolores dans la cours de récré de l 'écoleLe chemin arc en ciel dans la cours de récréationVue d'un drone de l'école Arc en Ciel Pujol à Paris. Vue de la façade de l'école Arc en Ciel Pujol à Paris. Ecole Arc en Ciel Pujol à Paris.

Source :  https://www.batiactu.com/edito/ecole-arc-ciel-illumine-un-quartier-diaporama-30256.php
Photos : Luc Boegly

 

 

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : Des écoles surmontées d’une aire de jeux sur leur toit20 cours de récréation pensées pour les enfants / Remettre l’activité physique et le ludique au cœur de l’école  /

Vous aimerez aussi