News, Reflexions

Concevoir des cours d’école qui invitent aux jeux, aux activités physiques, aux sports.

Concevoir des cours d’école qui invitent aux jeux, aux activités physiques, aux sports.

Le marquages au sol permet la création de véritables terrains de jeux qui stimulent l’éveil et l’apprentissage des jeunes enfants à travers l’amusement.

Dans cet article, découvrons une cours d’école New-Yorkaise, qui est un véritable exemple à suivre et une source d’inspiration pour nos équipes.

Les enfants apprennent par les jeux à respecter les règles, interagir avec les autres, apprendre de leurs erreurs. A travers le jeu, l’enfant se relie aux autres et au monde qui l’entoure tout en évoluant dans un environnement harmonieux. Le jeu est un excellent moyen de briser l’isolement, d’expérimenter sans trop de risques et de transformer l’émotion négative en expérience positive. Parallèlement, le jeu est un moyen sûr et amusant pour l’enfant de développer son apprentissage et son développement cognitif en rendant l’acquisition de nouvelles connaissances plus agréable et productive.

“Concevoir des cours d’école qui invitent aux jeux, aux activités physiques, aux sports, qui proposent chaque jour de renouveler la façon dont les gamins bougent, n’est pas très compliqué, un peu de concertation avec l’équipe éducative, un peu de peinture et quelques designers intelligents. Si en plus on ouvre les cours d’école le samedi et le dimanche pour que tout un chacun puisse y venir jouer, alors c’est qu’on a tout compris.” P. Roult

Independence School, NYC :

 

Vous souhaitez mettre en place un projet de ce type en France? Vous êtes à la bonne adresse. Contactez-nous
info@playgones.com
#playgones #ludiplay #archiplay

Vous aimerez aussi