Le Challenge Basket AR Inter-Mairies : Quand le sport rencontre la réalité augmentée
À l’occasion du Salon des Maires et du Salon des Sports et Parasports, Playgones et FANarZONE ont inauguré le premier Challenge Basket Inter-Mairies en réalité augmentée. Cet événement national propose aux communes de s’affronter dans un concours de tir en configuration « All Stars », où les participants utilisent leur smartphone pour vivre une expérience unique de basket en réalité augmentée.
Ce défi a été conçu avec un objectif clair : lutter contre la sédentarité en utilisant la technologie comme levier de motivation. Plutôt que d’opposer sport physique et numérique, Playgones et FANarZONE démontrent que la réalité augmentée peut être un outil incitatif pour amener différents publics à bouger.
Déjà plusieurs villes ont rejoint le mouvement : Rennes, Roubaix, Nantes, Pornichet, Verneuil-sur-Seine… À l’issue de la compétition, les trois communes en tête du classement remporteront un playground basket en réalité augmentée, entièrement personnalisé et déployable sur dix sites de leur territoire, d’une valeur de 18 000 euros.
🏆 Et c’est fait ! Rennes Ville et Métropole est la grande gagnante de cette première compétition de basket en réalité augmentée !
Cet événement a prouvé que le sport et la technologie peuvent créer de nouvelles dynamiques locales et offrir des expériences immersives à tous. Merci aux villes participantes, dont Commune de Mézières-sur-Seine, Ville Verneuil-sur-Seine et le Sporting Club Orvault Basket SCO Basket, pour leur engagement et leur enthousiasme.