News, Reflexions, Sports urbains

Le street workout : une pratique libre pour tous appréciée des collectivités

Nicolas Lovera, gérant de Playgones répond aux questions du magazine Terrains de Sports (N°143 – Février 2019) au sujet du phénomène Street Workout.

Historique : Playgones (ex-Protec Sport) est le pionnier en France des installations de Street Workout.
En 2013, lors du salon des Maires, nous présentions pour la première fois la discipline aux collectivités locales. Durant les 3 jours du salon, nous avions mis en place une aire de street workout de 150 m2, sur laquelle plusieurs athlètes venaient y faire des démonstrations. Depuis, c’est une pratique quasi incontournable dans l’univers du sport pour tous en accès libre.

 

Retrouvez notre page dédiée aux équipements de street Workout sur :
https://www.playgones.com/sportplay/sports-urbains/street-workout-calisthenics/

Le street workout :

une pratique libre pour tous appréciée des collectivités

Dans un contexte où le sport pour tous en accès libre est devenu une priorité pour les collectivités locales, les équipements de street workout se développent de plus en plus depuis quelques années. Différentes solutions s’offrent aux maîtres d’ouvrage. Présentation.

streetworkout, slider
Le street workout peut être complémentaire à d'autres équipements en accès libre comme un terrain multisports et/ou un skatepark.

Extrait :

[…] Un équipement idéal pour la pratique sportive en plein air Désormais, l’un des objectifs des collectivités est de participer à la promotion de l’activité physique pour tous, en la rendant plus accessible, notamment pour lutter contre la sédentarité. En parallèle, les demandes sont nombreuses de la part des sportifs pour bénéficier d’installations de proximité en accès libre afin de pratiquer sans contrainte (cadre, horaires…) et de manière gratuite. Ainsi, la construction de ce type de structures afflue, notamment les parcours de street workout. “De nombreux jeunes font la démarche de présenter un dossier auprès de leur commune pour bénéficier de ce type de structure. La pratique est très en vogue sur les réseaux sociaux, il y a donc une vraie attente. Les bienfaits sont très nombreux car elle combine les exercices de renforcement musculaire et cardio” précise Nicolas Lovera, gérant de la société Playgones (ex Protec Sport). En effet, le street workout est très intéressant sur le plan physique (exercices complets et variés), cognitif (dépassement de soi, découverte d’une nouvelle pratique sportive…) et social (échanges, insertion dans une association…) […]

 

Pour vous abonner :  http://terrainsdesports.com/

Vous aimerez aussi