Design actif, News, Reflexions

Quand la couleur et les usages ludiques pénètrent la ville

Quand la couleur et les usages ludiques pénètrent la ville.

A quoi ça sert une « intervention de quartier » ? Le design actif à l’échelle d’un ensemble collectif.
Projet : #DoodlePark

#Urbanisme #DesignTactique #DesignActif

Il s’agit d’un type d’interventions à moyenne échelle, ayant lieu dans le domaine public d’une ville et qui apportent des modifications à tout ou partie d’un quartier.

Projection-design-actif-Doodle-park

#Communauté #VivreEnsemble #MixitéCe type d’intervention a une telle ampleur et une telle notoriété qu’elle a un impact non seulement sur l’environnement urbain environnant immédiat, mais également sur la dynamique urbaine de tout un quartier, devenant un repère urbain et un lieu iconique pour de futures interactions sociales.

La recette =
La plupart du temps, cela combine plusieurs tactiques d’intervention telles que les paysages peints, les objets ancrés dans le sol, les interventions sur des éléments urbains existants, l’aménagement paysager, la création d’espaces pour les loisirs collectifs, le divertissement, le jeu et la joie, etc.

Le résultat =
L’objectif principal de cette intervention est de susciter un intérêt massif du public pour le lieu par le biais d’un fort impact visuel, généralement de nature permanente, en encourageant une grande affluence et en établissant un point de repère urbain permettant de cultiver une importante dynamique humaine, de stimuler l’activité physique et commerciale.

Projet dessiné par 100architects / partenaire Playgones
Dessins : Marcial Jesús, Javier González Rivero, Lara Broglio, Monica Paez, Navas Cosima Jiang

#Playgones #jouezoùvousvoulez

Découvrez + de projets Design Actif sur le Blog français spécialisé sur la question du design Actif = https://design-actif.blogspot.com/

Quand la couleur et les usages ludiques pénètrent la ville

Vous aimerez aussi