COURSES D'OBSTACLES

La course d’obstacles (OCR) est un sport en plein essor dans lequel un coureur peut courir ou marcher et doit surmonter différents obstacles qui nécessitent un engagement physique particulier.
Les compétitions présentent différents types d’obstacles similaires à ceux habituellement utilisés pendant l’entraînement militaire. Ils varient en fonction de la distance et de la difficulté et ils associent souvent course sur sentier, course sur route et course de fond. Ils sont généralement organisés dans des centres sportifs, des stations de ski, des espaces verts et des terrains de jeux. L’OCR ou Mud Run sont nés en 1987. Depuis 2010, d’importantes compétitions ont commencé à apparaître et sont aujourd’hui connues sous les noms de Spartan Race, Tough, Mudder et Rat Race.

SON HISTOIRE

Ce sport prend ses racines dans les courses militaires. Néanmoins, les OCR modernes sont nés en 1987 avec la course historique appelée «Tough Guy», à Wolverhampton, en Angleterre. Depuis lors, ils ont été importés aux États-Unis et se sont ensuite répandus dans le monde entier avec un boom de coureurs qui visent à atteindre et à dépasser bientôt 20 millions / an.
Il existe plusieurs parcours sur obstacles, telles que : Strong Man, Spartan Race, la Ruée des Fadas, Guerriers Run, X-trail, Force Run et similaires.

 

DES STRUCTURES ADAPTÉES

Nos modules “Legnolandia” pour les courses d’obstacles ont été conçus en collaboration avec les associations sportives. Ce sont des athlètes pratiquant l’OCR qui participent au développement de nos structures et à l’amélioration continue de cette discipline.
En raison des fortes contraintes auxquelles les modules sont soumis, Legnolandia a conçu un équipement très résistant. Ils sont réalisés avec du bois de conifères de grande taille. Les structures sont fixées au sol par scellement béton. Par ailleurs, des connexions en acier inoxydable ou en acier galvanisé sont également disponibles.

NOTRE GAMME

Retrouvez ici une  gamme d’équipements spécialement conçus pour les structures OCR fixes.
Nos équipements de course sur obstacles sont réalisés avec du bois qui est le matériau le plus renouvelable et recyclable au monde. Ce bois est certifié PEFC – FSC et il est traité uniquement à l’aide d’énergie produite à partir de sources renouvelables. Grâce au traitement spécial du bois qui est effectué par injection profonde de sels minéraux, nous leur assurons une longue durée de vie. Nous vous proposons avec ces structures la solution idéale  pour la réalisation de pistes d’entraînement fixes.

EN IMAGES

CLÉ EN MAIN

De la conception à la pose des structures :
Équipementier et installateur, nous vous accompagnerons dans votre projet de A à Z

NOS CLIENTS

Collectivités locales et territoriales, entreprises privées, campings, clubs, associations,…

SUR-MESURE

Playgones, c’est une équipe de passionnés en matière d’innovations ludiques et sportives, à votre écoute, pour un service à la carte.

PLAYGONES SPÉCIALISTE DES COURSES D'OBSTACLES EN FRANCE

Nous concevons vos structures pour vos parcours. Contactez-nous pour tout renseignement, ce nous ferons un plaisir de vous répondre.