News, Sports urbains

Playgones : numero un du street Workout en France

PLAYGONES - numero un du street Workout en France

PLAYGONES : numero un du street Workout en France

Historiquement, l’entreprise propose de nombreux petits équipements sportifs, pour les gymnases et les terrains de grand jeu … Progressivement, elle s’est également spécialisée dans le sport loisirs pour devenir la société incontournable du Street workout ( Calisthénics en France)

Afin de compléter son offre de sports loisirs, Protec Sport s’est lancée en 2013 dans le street workout. Elle fabrique et distribue de manière exclusive les produits Barmania Pro en France. « Le street workout possède des valeurs sociales et favorise les échanges inter-générationnels. Les amateurs de ce type de pratique veulent sortir des salles spécialisées où les prix sont élevés et le regard des autres pas toujours très positif.

Depuis, il y a eu un véritable engouement pour cette pratique et de nombreux équipements se sont développés à travers les villes. Reconnue comme la première marque par les utilisateurs, nous sommes aussi bien sollicités par eux directement, jouant un rôle de prescripteur auprès de leur commune, que par les collectivités en direct. Ce type de structure sportive, en lien direct avec la volonté de promouvoir le sport santé, est surtout plébiscité par des villes moyennes, voire grandes. Nous avons très peu de demandes de communes de moins de 3 000 habitants. Au contraire, celles de 20 000 ou plus, en zone urbaine, sont très intéressées », argumente Bertrand Béroud, co-gérant de Protec Sport.

Le développement des équipements de proximité

Durant de nombreuses années, les collectivités ont surtout répondu aux attentes des associations sportives, notamment car elles représentaient un point électoral important. Progressivement, une population sportive, mais n’ayant pas de licence dans un club, s’est développée. En parallèle, les communes se sont engagées dans le sport pour tous et le sport santé. Ainsi, les structures de proximité ont vu leur nombre augmenter de manière significative ces dernières années. Chacune répondant à un public ou des besoins différents. « Le street workout reste très urbain, avec de nombreux quartiers équipés. Le terrain multisports est universel et constitue un lieu de rassemblement pour tous les jeunes, contrairement aux aires de jeu qui forment des lieux de discussion plutôt pour les jeunes parents.

Enfin, le skatepark est un équipement plus spécifique pouvant accueillir différentes pratiques » décrit Bertrand Beroud. Par ailleurs, le dirigeant évoque également la réforme des rythmes scolaires pour expliquer le besoin de ces équipements de proximité. En effet, les communes ont un réel besoin de structure pour occuper les enfants. Cela fait naître quelques réflexions de la part des collectivités. Par exemple, le projet de la société Chabal Sport, qui propose de mettre à disposition un animateur via le comité olympique et sportif pour ce type d’activités, peut aider certaines villes à franchir le pas également.

Article extrait du magazine TERRAIN DE SPORT : Visible en cliquant sur ce lien – ARTICLE PROTEC SPORT

 

cateau cambresiss- street workout

L’entreprise fabrique et distribue de manière exclusive les produits Barmania Pro en France et réalise de nombreux projets d’aire de street workout, comme ici au Cateau-Cambrésis.

Continuer à surfer sur la même vague

La société a réalisé d’importants investissements en 2015, avec notamment les bureaux qui ont été regroupés afin d’avoir les différents services sur un même lieu. « Nous sommes passés d’artisan à entreprise, avec une masse salariale qui a doublé en un an du fait du développement de nouveaux produits. Nous avons réalisé une très bonne année 2015 et souhaitons continuer dans la même direction, en mettant en avant notre service et notre réactivité. De plus, nous restons à l’affût de nouveautés, notamment à travers des salons, des vidéos sur internet,… En 2016, nous allons réaliser un important projet en région parisienne comprenant une structure de street workout et un terrain multisports. Nous testons également de nouveaux sols amortissants et préparons de belles nouveautés. Le fait de s’être structuré, nous permet d’avoir davantage de temps pour réfléchir et trouver des nouveautés » avoue Bertrand Béroud.

Article extrait du magazine TERRAIN DE SPORT : Visible en cliquant sur ce lien – ARTICLE PROTEC SPORT

 

Ste-Genevieve-des-bois-Streetworkout

Sainte-Geneviève-des-Bois (91) Fourniture et installation d’un parc de Street workout BarMania Pro Pose de 150m2 de dalles amortissantes

 

Playgones, spécialiste des sports urbain en France (Paris, Toulouse, Montpellier, Lille, Strasbourg, Rennes , Lyon , Marseille , Pau , Bordeaux, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble,…)

Vous aimerez aussi