Sports urbains

Vitry sur Seine, espace Kommer : Nouveau parc BarMania Pro et terrain multisports par Protec Sport

Vitry sur Seine, espace Kommer : Nouveau parc BarMania Pro et terrain multisports par Playgones

Sous le soleil de ce samedi 9 avril, le nouvel espace Kommer accueille près d’une trentaine de sportifs. Enfants et préados ont pris possession des installations flambant neuves.

Vous avez envie de vous muscler ? De bouger ? Un parcours dédié au street workout (musculation dans la rue avec du matériel urbain) a été aménagé et 6 modules de fitness installés, destinés à tous, jeunes ou moins jeunes, espace Kommer.

D’autres sports, plus classiques, peuvent y être pratiqués, comme le football sur un terrain de 5 mètres par 5 ou le basket sur une surface de 3 mètres par 3.
Lors de l’ouverture, le 9 avril, Nicolas Garvin, responsable de la section street workout de l’Entente sportive de Vitry, a fait une démonstration avec une douzaine de jeunes ainsi que de Cécile Veyrunes-Legrain, première adjointe au maire, et Dominique Étave, élue référente du quartier.

Sur le terrain de foot, la partie est endiablée. Le ballon rebondit sur les grillages qui l’entourent.

panneau-street-workout-fitness-multisportkommer-vitry-basketkommer-vitry-fitnesskommer-vitry-street-workoutkommer-vitry

À l’extérieur, un petit groupe enchaîne les tirs sur le panier de basket. Là encore, l’ambiance est joyeuse. Ne croyez pas que les filles soient mises de côté. Leyla s’exerce à la musculation sur les barres qui jouxtent les espaces de jeux collectifs. La jeune fille s’amuse à faire des tractions devant sa cousine pendant que maman garde un œil discret depuis la pelouse où elle s’est installée.

Éloïse Fagard

Source : http://www.vitry94.fr/actualites/fiche/espace-kommer-ouverture-reussie/?cHash=3b26b386a69fa2e9e8c34c33f358226e