Aménageur urbain d’espaces sports et loisirs depuis 1975

Insolite, News

Un jardin gonflable et modulable incroyable digne d’un conte de fée

Un jardin gonflable et modulable incroyable digne d’un conte de fée

Les architectes SKNYPL ont conçu le nouveau jardin coréen pour le concours de design MARU de Séoul: un espace public flexible qui interagit avec la ville.

Le concept de projet conçu par  SKNYPL personnifie le jardin coréen, l’explore et lui donne de nouvelles significations. Sa couleur et sa forme évoquent des associations avec des plantes, des cailloux et des collines, qui constituent la base de la théorie de l’harmonie du jardin traditionnel.
Ce jardin est des plus insolite, il peut être transformé sous l’influence de différents facteurs et contextes, selon le temps ou encore des événements.
Cette réinterprétation du jardin traditionnel est un environnement public récréatif réparti sur 700 mètres carrés.
Plusieurs mots le caractérise : – multifonctionnalité, flexibilité, instagramilité, provocation, dialogue et durabilité.Ce sera un point de rencontre pour tous ceux qui souhaitent se détendre et s’entraîner. Un terrain de jeu pour les enfants, un espace pour des conférences et des événements.
[dt_gap height=”30″ /]
 

Description du projet par SKNYPL

Multifonctionnalité – un espace qui répond simultanément aux besoins du Palais d’urbanisme et d’architecture de Séoul et de la ville en général.

Flexibilité – qui permet de réaliser la multifonctionnalité et de simplifier le fonctionnement de l’installation.

Instagramility – une image et un caractère reconnaissables qui obligent à se rappeler et à partager cette impression avec le monde entier.

Provocation et dialogue– le lieu et la tenue de la Biennale de Séoul nécessitent un dialogue entre la ville, ses habitants et la Biennale. Des provocations formalistes et textuelles aident à lancer ce projet.

Durabilité – la possibilité de transformation et la durabilité en général, qui sont des composantes importantes de tout projet moderne.

NEW KOREAN GARDEN est fabriqué en matériau ETFE, rempli d’air, il est léger et mobile. Le jardin est constitué de grands, petits éléments volants, permettant d’exploiter pleinement son potentiel.

Sur le plan fonctionnel, il s’agit tout d’abord d’un jardin, appelé “le champ de la détente”, il occupe la majeure partie de l’espace. Sa fonction principale est le repos créatif et hédoniste. Là, vous pourrez vous réunir en groupe et discuter dans une atmosphère détendue, vous retirer et lire un livre, vous allonger et regarder la ville de l’extérieur, avoir l’occasion de venir avec les enfants et de leur offrir un terrain de jeu pour jouer dans le centre-ville.

NEW KOREAN GARDEN est également une partie importante du “Palais de l’Urbanisme et de l’Achitecture de Séoul” et un lieu important pour la Biennale. Les petits éléments sont extrêmement mobiles et contribuent à façonner et à modifier l’espace réservé aux conférences et aux expositions. En raison de la mobilité des objets, il existe de nombreuses itérations uniques. Ces itérations vous permettent d’interagir universellement avec les visiteurs. Les conférenciers peuvent préparer le site en fonction de leur vision unique et lui donner leur propre caractère. Le jardin devient un organisme vivant qui change avec le temps.

Les éléments volants remplis d’hélium communiquent encore plus étroitement avec la ville, ils touchent plus de personnes.
Ils sont utilisés pour les annonces d’expositions et d’événements, ainsi que pour les slogans et la transmission d’idées permettant aux gens de réfléchir à un sujet particulier.

Tous les éléments recouverts d’un motif et d’une peinture lumineuse. La nuit, le jardin est transformé et crée une nouvelle réalité parallèle.

Le matériau ETFE est pratique et recyclable, ce qui complète l’histoire de NEW KOREAN GARDEN. C’est l’histoire d’une étincelle brillante dans l’histoire de Séoul, qui s’est rapidement matérialisée et s’est facilement écartée de la vie de la ville.

SKNYPL présente NEW KOREAN GARDEN, proposition du concours de design Seoul MARU 2019.

differents-modules-gonflables-sknypl

Rappelant les plantes et les pierres d’un jardin coréen, les formes douces créent un paysage de rêve. La structure, constituée d’ éléments en ETFE recyclables et remplis d’air, peut être déplacée pour modifier l’organisation de l’espace ou créer de nouvelles fonctions selon les besoins.
Projet : Nouveau jardin coréen
Architectes:  SKNYPL
Supercie : 720 m2
Crédits images : SKNYPL
Concours : Concours de design Seoul MARU 2019
Où: Palais de l’urbanisme et de l’architecture de Séoul»

Vous aimerez aussi

close
Playgones - Aménageur Humain Ludique et Sportif depuis 1975
Scroll To Top