#Aires2Jeux, Insolite, News

Coup de coeur : Une aire de jeux sur le toit d’un parking à Copenhague

À 24 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une vue sur le port de Copenhague, sur le toit d’un parking, se trouve un aire de jeu rouge vif.

 

Un bâtiment qui transforme notre compréhension de l’espace public.

La tâche consistait à concevoir une façade et un toit intégrant le nouveau parking central à Nordhavn, le plus jeune quartier résidentiel de Copenhague, composé principalement d’immeubles résidentiels de luxe. Les jeunes architectes JAJA ont résolu le problème en construisant un bâtiment qui «ne prend pas seulement de la place, mais qui offre aussi de la place», a déclaré la co-fondatrice, Kathrin Susanna Gimmel.

Le résultat : un parking avec une façade magnifique et un jardin d’activités sur le toit, ouvert au public 24h / 24 et 7j / 7. Commandé par la ville de Copenhague, le bâtiment, avec son toit rouge emblématique, offre une vue sur le port de Copenhague pour lequel la plupart des gens paieraient une fortune.

Note sur les créateurs :
Kathrin Susanna Gimmel  et Jan Yoshiyuki Tanak ont co-fondé JAJA Architects, une firme internationale basée à Copenhague, qui a achevé Park’n’Play en 2016 avec Jakob Steen Christensen. En 2015, JAJA Architects a remporté le concours pour la conception du plan directeur pour Hovinbyen à Oslo, en Norvège, qui deviendra l’un des plus grands projets de transformation urbaine en Europe du Nord. En 2016, JAJA a remporté le concours pour la construction d’une église à Copenhague, au Danemark. Une fois achevé en 2019, ce sera la première nouvelle église à Copenhague sur des trois dernières décennies.
En savoir plus sur les architectes JAJA et leurs projets ici: ja-ja.dk

 

Les images qui suivent sont extraites de la video : JAJA Architects: Park’n’Play

Vous aimerez aussi