Insolite, News

Des pistes d’athlétisme sur le toit d’une école

Des pistes d’athlétisme sur le toit d’une école, plus de 3 000 mètres carrés d’espaces de jeu et d’exercices pour les étudiants.

En 2014, une école primaire chinoise de la province chinoise du Zhejiang, a mis au point un moyen novateur de gagner de la place sur la terre ferme en construisant une piste d’athlétisme sur son toit.

Conçue par LYCS Architecture, l’école primaire Tian Tai No.2 comprend un terrain de basketball en plein air sur le toit, une piste de course de vitesse de 100 mètres et une piste de course en boucle de 200 mètres, soit la moitié de la longueur d’une piste olympique.

 

Afin de mener à bien ce projet, l’ensemble de la structure de l’école a été construit en forme ovale et comporte quatre niveaux pour répondre aux besoins de la zone d’athlétisme sur le toit. Grâce à la forme circulaire du bâtiment, l’école dispose également d’une cour intérieure de 2 658 mètres carré, idéale pour la pratique d’activités physiques, de réunions scolaires complètes et d’une aire de jeux pour le déjeuner. Les salles de classe et les allées donnent également sur la cour intérieure, créant un environnement privé et protégé pour les étudiants.

Afin de garantir la sécurité des enfants, trois couches de protection ont été construites sur le toit. La couche externe est un mur de verre trempé de 1,8 mètre de hauteur, un verre de sécurité que les étudiants ne peuvent pas grimper, a été construit. La couche intermédiaire a une ceinture verte et la couche interne est un rail en acier inoxydable de 1,2 mètre de hauteur

Vous aimez cet article ? Vous aimerez aussi :  Des terrains de sports sur le toit d’une école et Des terrains de sports construits sur un centre commercial de Chongqing

Vous souhaitez mettre en place un projet de ce type en France? Vous êtes à la bonne adresse. Contactez-nous
info@playgones.com
#playgones #sportplay #archiplay

Vous aimerez aussi