Insolite, News, Sports urbains

Un skatepark transformé par l’artiste Gummy GUE

Un nouveau skatepark transformé par l’artiste Gummy GUE

 

Un nouveau skatepark transformé par l’artiste Gummy GUE !

L’artiste sicilien Gummy GUE n’en est pas à son coup d’essai avec ce skatepark transformé. Il avait déjà réalisé la transformation d’un terrain de basketball dans la ville piémontaise d’Alexandrie.

Cette oeuvre lui avait d’ailleurs valu un article sur notre site ! L’artiste nous propose, une fois n’est pas coutume, une composition qui allie à merveille le dynamisme et la couleur.

C’est en 2017, dans le cadre de la remise en valeur des quais que le Darsena PopUp a vu le jour. Installations temporaires, le concept propose à ses visiteurs loisirs, restauration, sports et culture sur une surface d’environ 4000 mètres carrés.

Recouvrant tout le plancher du skatepark, l’oeuvre abstraite ajoute de la sensorialité à l’espace et à l’expérience que l’on en fait. L’artiste, de son vrai nom Marco Mangione, nous apprend que les lignes imitent le mouvement des planches sur le spot et mettent en exergue ses différentes caractéristiques ce qui offre “une capacité immédiate à lire les volumes”. Photos et vidéos à l’appui !

 

 

Un nouveau skatepark transformé par l’artiste Gummy GUE

 

Crédits photos par : © Ugo Galassi

 

Vous aimez cet article ? Vous aimerez aussi : Un parking réhabilité en skatepark, en voila une riche idée !

Vous aimerez aussi